Etape 8 - Péninsule du Cap - A l'assaut de Table Mountain
Samedi 15 octobre 2016. Après Chapman's Peak Drive, retour vers Le Cap. Au sud de la ville se dresse l'une des plus belles montagnes du monde : Table Mountain***, autrement dit "La Montagne de la Table". Autant le dire tout de suite, l'une des visites les plus frustrantes (il y en aura d'autres !) de ce voyage en Afrique du Sud. Et pour cause, la montagne est coiffée d'une épaisse brume en ce début d'après-midi. Un petit détail auquel je ne prête pas vraiment attention au moment de garer la voiture au pied du téléphérique (hors de prix), mais qui aura très vite son importance. Depuis la route, on a une belle vue sur la ville du Cap, mais la couverture nuageuse empêche déjà de bien discerner les habitations et la côte. "On verra mieux là-haut, Léa..." L'espoir fait vivre.

Allez zou, on grimpe à bord du téléphérique et en avant l'aventure ! La cabine est des plus originales qui soient : elle tourne sur elle-même et demeure ouverte sur les flancs de la colline, de sorte que chacun des passagers puisse, à un moment de l'ascension jouir de la plus belle vue possible. Pas bêtes ces Sudafricains !
La vue sur les flancs de la montagne est en effet impressionnante. Vertigineuse.

Arrivés une fois là-haut, le temps ne s'arrange guère. "Ok, Léa, et si on allait manger en attendant que ça se découvre ?" Nourriture dégueulasse à la cafétéria du coin.

Il fait un froid de canard. Mauvaise pioche, j'ai laissé ma veste dans la voiture... Depuis la terrasse du restaurant, on peut apercevoir de petits rongeurs qui vont de rocher en rocher.

Il y a aussi de beaux oiseaux, pas farouches pour deux sous, qui n'attendent qu'une chose pour chaparder la nourriture.
Quant à la vue panoramique sur Le Cap, il faudra repasser. La couverture nuageuse empêche de rien voir. Tout juste parvient-on parfois, au gré du mouvement des nuages, à apercevoir un morceau d'océan atlantique et de ville...

|